Prêt à parler à un ingénieur système ?

Veuillez entrer vos informations et nous vous contacterons pour organiser un appel. Merci!

Veritas NetBackup

Veritas NetBackup

Veritas a certifié le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid sur 3 niveaux : en tant que cible située derrière les appliances NetBackup, pour l'accélérateur NetBackup et pour OST.

Les clients déployant la sauvegarde sur disque ExaGrid avec leur logiciel NetBackup peuvent obtenir des sauvegardes 3 fois plus rapides et des restaurations 20 fois plus rapides, des fenêtres de sauvegarde considérablement réduites et un coût de stockage considérablement réduit.

ExaGrid est certifié comme prenant en charge la technologie NetBackup OpenStorage (OST), la déduplication optimisée, NetBackup AIR et Accélérateur NetBackup OST Caractéristiques. Le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid exploite les performances d'un disque de stockage principal à faible coût avec les avantages économiques de la déduplication des données. ExaGrid dispose d'une Landing Zone de cache disque dans laquelle les sauvegardes sont écrites et peuvent être restaurées aussi rapidement que n'importe quel disque.

ExaGrid et Veritas NetBackup

Télécharger la fiche technique

Propositions de valeur uniques d'ExaGrid

Télécharger

Les données de rétention à long terme sont ensuite hiérarchisées dans un référentiel de données dédupliquées à rétention à long terme pour une meilleure rentabilité. L'avantage de cette approche combinée fournit:

  • 3x le taux d'ingestion résultant en des fenêtres de sauvegarde plus courtes,
  • Performances de sauvegarde supplémentaires avec l'intégration OST,
  • Récupérations 20 fois plus rapides avec la zone d'atterrissage ExaGrid,
  • Reprise après sinistre automatisée et accélérée et rétention déséquilibrée sur site et hors site via OST,
  • Excellent taux de déduplication résultant en 1/2 à 1/3 du stockage requis pour un coût moindre.
  • Grâce à l'intégration avec la mise en pool de disques NetBackup, ExaGrid permet une architecture de stockage évolutive vers une cible de politique unique.

Les clients conjoints ExaGrid/NetBackup peuvent surveiller l'état de leurs sauvegardes sur site et hors site et faciliter la reprise après sinistre via la console NetBackup.

Vous utilisez l'accélérateur NetBackup ? Vois ici.

Pourquoi NetBackup a-t-il besoin du stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid ?

La combinaison des appliances NetBackup et ExaGrid dans un système évolutif crée une solution de sauvegarde de bout en bout étroitement intégrée qui permet aux administrateurs de sauvegarde de tirer parti des avantages d'une approche évolutive à la fois dans l'application de sauvegarde et dans le stockage de sauvegarde.

Il existe 2 approches traditionnelles de déduplication pour NetBackup. La première consiste à effectuer la déduplication dans le serveur multimédia NBU fourni en tant qu'appliance NBU 5200/5300. La seconde consiste à effectuer la déduplication dans une appliance dédiée à la déduplication en ligne où les données sont dédupliquées avant que les données ne soient écrites sur le disque. Ces deux éléments présentent des défis inhérents (similaires à ceux de Dell EMC Data Domain).

  • La déduplication en ligne, que ce soit dans le logiciel de serveur de médias de l'appliance NBU ou dans l'appliance en ligne, utilise beaucoup de ressources de calcul, ce qui ralentit les sauvegardes.
  • Toutes les données sont écrites sur le disque dans un format dédupliqué et doivent être réhydratées pour chaque restauration, VM, copie de bande, etc., ce qui ralentit les temps de restauration.
  • Au fur et à mesure que les données augmentent, l'architecture du serveur ou du contrôleur ne le fait pas et, par conséquent, la fenêtre de sauvegarde s'allonge de plus en plus.
  • L'approche architecturale du matériel conduit à des mises à niveau de chariot élévateur et à l'obsolescence des produits.

(Voir Accélérateur NetBackup page pour plus de détails sur notre intégration avec la sauvegarde incrémentielle permanente.)

Les inconvénients de la déduplication en ligne sur les performances de sauvegarde :                                                                              

La déduplication est gourmande en calculs et ralentit intrinsèquement les sauvegardes, ce qui allonge la fenêtre de sauvegarde. Certains fournisseurs installent des logiciels sur les serveurs de sauvegarde (tels que DD Boost) afin d'utiliser un calcul supplémentaire pour aider à suivre le rythme, mais cela vole le calcul de l'environnement de sauvegarde. Si vous calculez les performances d'ingestion publiées et évaluez-les par rapport à la taille de sauvegarde complète spécifiée, les produits avec déduplication en ligne ne peuvent pas se suivre. Toutes les déduplications dans les applications de sauvegarde sont en ligne, et toutes les appliances de déduplication des grandes marques utilisent également l'approche en ligne. Tous ces produits ralentissent les sauvegardes, ce qui allonge la fenêtre de sauvegarde.

La restauration des performances sur les données dédupliquées est un défi courant. Pourquoi ?

Si la déduplication se produit en ligne, toutes les données sur le disque sont dédupliquées et doivent être reconstituées, ou « réhydratées », pour chaque demande. Cela signifie que les restaurations locales, les restaurations instantanées de machines virtuelles, les copies d'audit, les copies sur bande et toutes les autres demandes prendront des heures, voire des jours. La plupart des environnements nécessitent des temps de démarrage de VM en minutes à un chiffre ; cependant, avec un pool de données dédupliquées, un démarrage de machine virtuelle peut prendre des heures en raison du temps nécessaire pour réhydrater les données. L'ensemble de la déduplication dans les applications de sauvegarde ainsi que les appliances de déduplication de grande marque stockent uniquement les données dédupliquées. Tous ces produits sont très lents pour les restaurations, les copies de bande hors site et les démarrages de VM.

Comment ExaGrid traite-t-il les performances de sauvegarde et de restauration sur NetBackup ?

Lorsque vous choisissez le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid pour Backup for NetBackup, chaque appliance ExaGrid inclut une Landing Zone de cache disque. Les données de sauvegarde sont écrites directement dans la zone d'atterrissage au lieu d'être dédupliquées sur le chemin du disque. Cela évite d'insérer le processus de calcul intensif dans la sauvegarde - éliminant ainsi les ralentissements coûteux. En conséquence, ExaGrid atteint des performances de sauvegarde de 488 To par heure pour une sauvegarde complète de 2.7 Po. C'est 3 fois plus rapide que n'importe quelle solution de déduplication de données en ligne traditionnelle, y compris la déduplication effectuée dans les applications de sauvegarde ou les appliances de déduplication côté cible.

Étant donné que l'appliance d'ExaGrid permet à chaque sauvegarde complète d'atterrir d'abord sur la Landing Zone avant la déduplication, le système conserve la sauvegarde la plus récente dans sa forme complète et non dédupliquée pour des restaurations rapides, des récupérations instantanées de VM en quelques secondes à quelques minutes et des copies rapides sur bande hors site. Plus de 90 % des restaurations et 100 % des restaurations instantanées de machines virtuelles et des copies sur bande sont extraites de la sauvegarde la plus récente. Cette approche évite les frais généraux occasionnés par la « réhydratation » des données lors des restaurations critiques. Par conséquent, les temps de restauration, de récupération et de copie à partir d'un système ExaGrid sont d'un ordre de grandeur plus rapides que les solutions qui ne stockent que des données dédupliquées.

Pour NetBackup Accelerator, les données sont écrites directement dans la zone d'atterrissage ExaGrid. ExaGrid reconstitue ensuite une sauvegarde complète dans la Landing Zone afin que les restaurations soient les plus rapides possibles. Toutes les données de conservation à long terme sont dédupliquées dans un référentiel pour un stockage efficace à faible coût.

Dans la plupart des cas, ExaGrid est au moins 20 fois plus rapide que toute autre solution, y compris la déduplication effectuée dans les applications de sauvegarde ou les appliances de déduplication côté cible.

Qu'en est-il de la croissance des données ? Les clients d'ExaGrid auront-ils besoin d'une mise à niveau de chariot élévateur ?

Pas de mise à niveau de chariot élévateur ni de stockage abandonné avec ExaGrid. Les appliances de stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid sont simplement ajoutées à un système évolutif pour une croissance facile du stockage de sauvegarde à mesure que les données augmentent. Étant donné que chaque appliance comprend toutes les ressources de calcul, de mise en réseau et de stockage sont étendues à chaque nouvel ajout - à mesure que les données augmentent, la fenêtre de sauvegarde reste de longueur fixe.

Les appliances de stockage de déduplication traditionnelles utilisent une approche de stockage « évolutive » avec un serveur multimédia à ressources fixes ou un contrôleur frontal et des étagères de disques. À mesure que les données augmentent, elles ne font qu'ajouter de la capacité de stockage. Étant donné que le calcul, le processeur et la mémoire sont tous fixes, à mesure que les données augmentent, le temps nécessaire pour dédupliquer les données croissantes jusqu'à ce que la fenêtre de sauvegarde soit si longue que le contrôleur frontal doive être mis à niveau (appelé "chariot élévateur") mise à niveau) vers un contrôleur plus grand/plus rapide, ce qui est perturbateur et coûteux. Si de nouveaux serveurs ou contrôleurs sont publiés, cela oblige les utilisateurs à remplacer ce qu'ils ont. En règle générale, les fournisseurs arrêtent ce que vous avez et augmentent la maintenance et le support. Avec ExaGrid, il n'y a pas d'obsolescence des produits.

ExaGrid fournit des appliances dans un système scale-out. Chaque appliance dispose d'un stockage Landing Zone, d'un stockage de référentiel de données dédupliqué à rétention à long terme, d'un processeur, d'une mémoire et de ports réseau. Lorsque les volumes de données doublent, triplent ou plus, les appliances ExaGrid fournissent toutes les ressources nécessaires pour maintenir une fenêtre de sauvegarde de longueur fixe. Si les sauvegardes durent six heures à 100 To, elles durent six heures à 300 To, 500 To, 800 To, jusqu'à plusieurs pétaoctets – avec déduplication globale.

Avec ExaGrid, les mises à niveau coûteuses des chariots élévateurs sont évitées et l'aggravation de la poursuite d'une fenêtre de sauvegarde croissante est éliminée.

Feuilles de données:

ExaGrid et Veritas NetBackup
Accélérateur ExaGrid et Veritas NetBackup
ExaGrid et Veritas NetBackup Auto Image Replication (AIR)

Parlez-nous de vos besoins

ExaGrid est l'expert en stockage de sauvegarde, c'est tout ce que nous faisons.

Demander un devis

Notre équipe est formée pour s'assurer que votre système est correctement dimensionné et pris en charge pour répondre à vos besoins croissants en matière de données.

Contactez-nous pour les prix »

Discutez avec l'un de nos ingénieurs système

Avec le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid, chaque appliance du système apporte non seulement un disque, mais également de la mémoire, de la bande passante et une puissance de traitement, tous les éléments nécessaires pour maintenir des performances de sauvegarde élevées.

Programmer un appel »

Planifier la preuve de concept (POC)

Testez ExaGrid en l'installant dans votre environnement pour bénéficier de performances de sauvegarde améliorées, de restaurations plus rapides, d'une facilité d'utilisation et d'une évolutivité. Mettez-le à l'épreuve ! 8 sur 10 qui le testent, décident de le garder.

Programmez maintenant »

Veritas NetBackup

Veritas NetBackup

Veritas has certified ExaGrid’s Tiered Backup Storage on 3 levels: as a target sitting behind NetBackup appliances, for NetBackup Accelerator, and for OST.

Customers deploying ExaGrid disk backup along with their NetBackup software can get 3x faster backups and 20x faster restores, dramatically reduced backup windows, and significantly lower cost of storage.

ExaGrid is certified as supporting NetBackup OpenStorage Technology (OST), Optimized Deduplication, NetBackup A.I.R. and NetBackup Accelerator OST features. ExaGrid’s Tiered Backup Storage leverages the performance of low-cost primary storage disk with the economic benefits of data deduplication. ExaGrid has a disk-cache Landing Zone where backups are written to and can restore from as fast as any disk.

ExaGrid and Veritas NetBackup

Download Data Sheet

ExaGrid's Unique Value Propositions

Download Now

The long-term retention data is then tiered into a long-term retention deduplicated data repository for cost efficiency. The benefit of this combined approach provides:

  • 3x the ingest rate resulting in the shortest backup windows,
  • Additional backup performance with with OST integration,
  • 20x faster recoveries with the ExaGrid Landing Zone,
  • Automated and accelerated disaster recovery and unbalanced onsite and offsite retention through OST,
  • Great deduplication ratio resulting in 1/2 to 1/3 the storage required for lower cost.

 

Joint ExaGrid/NetBackup customers are able to monitor the status of their onsite and offsite backups and facilitate disaster recovery through the NetBackup console.

Using NetBackup Accelerator? See here.

Why Does NetBackup Need ExaGrid Tiered Backup Storage?

The combination of NetBackup and ExaGrid’s appliances in a scale-out system creates a tightly integrated end-to-end backup solution that allows backup administrators to leverage the advantages of a scale-out approach in both the backup application as well as the backup storage.

There are 2 traditional approaches for deduplication for NetBackup. The first is performing the deduplication in the NBU media server bundled as an NBU 5200/5300 appliance. The second is performing the deduplication in a inline deduplication dedicated appliance where data is deduplicated before the data is written to disk. Both of these have inherent challenges (similar to those of Dell EMC Data Domain).

  • Inline deduplication, whether in the NBU appliance media server software or in the inline appliance uses a lot of compute resources which slows he the backups down.
  • All the data is written to disk in a deduplicated format and needs to rehydrate for every restore, VM, tape copy, etc. resulting in slow restores times.
  • As data grows, the server or controller architecture does not and as a result the backup window get longer and longer.
  • The hardware architectural approach leads to fork-lift upgrades and product obsolescence.

(See NetBackup Accelerator page for details on our integration with incremental forever backup.)

The Drawbacks Of Inline Deduplication On Backup Performance:                                                                              

Deduplication is compute intensive and inherently slows backups, resulting in a longer backup window. Some vendors put software on the backup servers (such as DD Boost) in order to use additional compute to help keep up, but this steals compute from the backup environment. If you calculate the published ingest performance and rate that against the specified full backup size, the products with inline deduplication cannot keep up with themselves. All of the deduplication in the backup applications are inline, and all the large brand deduplication appliances also use the inline approach. All of these products slow down backups, resulting in a longer backup window.

Restore Performance On Deduplicated Data Is A Common Challenge. Why?

If deduplication occurs inline, then all of the data on the disk is deduplicated and needs to be put back together, or “rehydrated,” for every request. This means that local restores, instant VM recoveries, audit copies, tape copies and all other requests will take hours to days. Most environments need VM boot times of single-digit minutes; however, with a pool of deduplicated data, a VM boot can take hours due to the time it takes to rehydrate the data. All of the deduplication in the backup applications as well as the large-brand deduplication appliances store only deduplicated data. All of these products are very slow for restores, offsite tape copies, and VM boots.

How Does ExaGrid Address Backup And Restore Performance On NetBackup?

When you choose ExaGrid’s Tiered Backup Storage for Backup for NetBackup, each ExaGrid appliance includes a disk cache Landing Zone. Backup data is written directly to the Landing zone versus being deduplicated on the way to the disk. This avoids inserting the compute intensive process in the backup – eliminating costly slow down.  As a result, ExaGrid achieves backup performance of 432 TB per hour for a 2 petabyte full backup. This is 3 times faster than any traditional inline data deduplication solution including deduplication performed in backup applications or target-side deduplication appliances.

Because ExaGrid’s appliance allows each full backup to first land on the Landing Zone before deduplication, the system maintains the most recent backup in its full, undeduplicated form for fast restores, instant VM recoveries in seconds to minutes, and fast offsite tape copies. Over 90% of restores and 100% of instant VM recoveries and tape copies are taken from the most recent backup. This approach avoids the overhead incurred from “rehydrating” data during critical restores. As a result, restore, recovery, and copy times from an ExaGrid system are an order of magnitude faster than solutions that only store deduplicated data.

For NetBackup Accelerator, data is written directly to the ExaGrid Landing Zone. ExaGrid then reconstitutes a full backup into the Landing Zone so that restores are the fastest possible. All long-term retention data is deduplicated in a repository for low-cost efficient storage.

In most cases, ExaGrid is at least 20 times faster than any other solution, including deduplication performed in backup applications or target-side deduplication appliances.

What about Data Growth? Will ExaGrid Customers Need a Forklift Upgrade?

No forklift upgrades or abandoned storage with ExaGrid. ExaGrid’s hyperconverged appliances are simply added to a scale-out system for easy backup storage growth as data grows. Since each appliance includes all compute, networking and storage resources are extended with each new addition – as data grows, the backup window stays fixed length.

Traditional deduplication storage appliances utilize a “scale-up” storage approach with a fixed resource media server or front-end controller and disk shelves. As data grows, they only add storage capacity. Because the compute, processor, and memory are all fixed, as data grows, so does the time it takes to deduplicate the growing data until the backup window is so long that the front-end controller has to be upgraded (called a “forklift” upgrade) to a larger/faster controller which is disruptive and costly. If new servers or controllers are released it forces users to replace what they have. Typically, vendors discontinue what you have and increase the maintenance and support. With ExaGrid, there is no product obsolescence.

ExaGrid provides appliances in a scale-out system. Each appliance has Landing Zone storage, long-term retention deduplicated data repository storage, processor, memory, and network ports. As data volumes double, triple or more, ExaGrid appliances provide all required resources to maintain a fixed-length backup window. If the backups are six hours at 100TB, they are six hours at 300TB, 500TB, 800TB, up to multiple petabytes – with global deduplication.

With ExaGrid, expensive forklift upgrades are avoided, and the aggravation of chasing a growing backup window is eliminated.

Data Sheets:

ExaGrid and Veritas NetBackup
ExaGrid and Veritas NetBackup Accelerator
ExaGrid and Veritas NetBackup Auto Image Replication (AIR)

Talk to us about your needs

ExaGrid is the expert in backup storage—it’s all we do.

Request Pricing

Our team is trained to ensure that your system is properly sized and supported to meet your growing data needs.

Contact us for pricing »

Talk with One of Our System Engineers

With ExaGrid’s Tiered Backup Storage, each appliance in the system brings with it not only disk, but also memory, bandwidth, and processing power—all the elements needed to maintain high backup performance.

Schedule call »

Schedule PoC (Proof of Concept)

Test ExaGrid by installing it in your environment to experience improved backup performance, faster restores, ease of use, and scalability. Put it to the test! 8 out of 10 who test it, decide to keep it.

Schedule now »