Prêt à parler à un ingénieur système ?

Veuillez entrer vos informations et nous vous contacterons pour organiser un appel. Merci!

Pourquoi le stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid par rapport à la déduplication du logiciel de sauvegarde

Pourquoi le stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid par rapport à la déduplication du logiciel de sauvegarde

La déduplication des données permet une utilisation rentable du disque car elle réduit considérablement la quantité de disque requise en ne stockant que des octets ou des blocs uniques d'une sauvegarde à l'autre. Sur une période moyenne de conservation des sauvegardes, la déduplication utilisera environ 1/10e à 1/50e du disque, selon la combinaison de types de données. En moyenne, le taux de déduplication est de 20:1.

Tous les fournisseurs doivent proposer la déduplication des données afin de réduire la quantité de disque pour réduire le coût à peu près au même niveau que la bande. Cependant, la façon dont la déduplication est mise en œuvre change tout sur la sauvegarde. La déduplication des données réduit la quantité de stockage ainsi que la quantité de données répliquées, ce qui réduit les coûts de stockage et de bande passante ; cependant, s'il n'est pas implémenté correctement, cela créera trois nouveaux problèmes de calcul qui auront un impact considérable sur les performances de sauvegarde (fenêtre de sauvegarde), les restaurations et les démarrages de la machine virtuelle et si la fenêtre de sauvegarde restera fixe en longueur ou augmentera à mesure que les données augmentent.

La déduplication dans le logiciel de sauvegarde est généralement effectuée sur le client ou l'agent, sur le serveur de médias, ou les deux.

Propositions de valeur uniques d'ExaGrid

Télécharger

Stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid : description détaillée du produit

En savoir plus >>

Le taux de déduplication pour la plupart des logiciels de sauvegarde est en moyenne de 2: 1 à 8: 1, bien inférieur à celui des appliances matérielles (20: 1), car le matériel n'est pas dédié à la déduplication et, par conséquent, les éditeurs de logiciels utilisent généralement des algorithmes de déduplication moins agressifs. . La déduplication dans le logiciel de sauvegarde, selon le fournisseur, offre des taux de déduplication de 2:1, 3:1, 4:1, 6:1 et éventuellement jusqu'à 8:1. Cela signifie qu'entre 2.5 et 8 fois le stockage est nécessaire pour stocker les mêmes périodes de rétention qu'une appliance dédiée. Les implémentations à faible taux de déduplication utiliseront également beaucoup plus de bande passante WAN. Après 3 à 4 semaines de rétention, la quantité de stockage et de bande passante fonctionnera probablement ; Cependant, si vous conservez plusieurs semaines, mois et années de rétention, le coût du stockage et de la bande passante utilisant la déduplication dans le logiciel de sauvegarde est bien trop élevé. Dans certains cas, tels que Veeam et Commvault, la déduplication peut rester activée et ExaGrid peut prendre les données dédupliquées et améliorer considérablement le taux de déduplication, comme 7:1 pour Veeam et 3:1 pour Commvault.

La déduplication dans le logiciel de sauvegarde déduplique les sauvegardes en ligne pendant le processus de sauvegarde. La déduplication est un processus gourmand en calculs et ralentit les sauvegardes, ce qui allonge la fenêtre de sauvegarde. De plus, si la déduplication se produit en ligne, toutes les données sur le disque sont dédupliquées et doivent être reconstituées, ou « réhydratées », pour chaque requête. Les restaurations locales, les restaurations instantanées de machines virtuelles, les copies d'audit, les copies sur bande et toutes les autres demandes prennent des heures, voire des jours. De plus, ces solutions n'ajoutent de disque qu'au fur et à mesure que les données augmentent. Étant donné que des ressources de calcul supplémentaires ne sont pas ajoutées, à mesure que les données augmentent, la fenêtre de sauvegarde s'agrandit jusqu'à ce que la fenêtre de sauvegarde devienne trop longue, puis le serveur de médias doit être mis à niveau vers un serveur de médias plus grand, plus rapide et plus coûteux.

ExaGrid comprend que la déduplication est nécessaire, mais la façon dont vous l'implémentez change tout dans la sauvegarde. ExaGrid est un stockage de sauvegarde hiérarchisé. ExaGrid dispose d'une Landing Zone de cache disque sans déduplication, de sorte que l'écriture de sauvegardes et l'exécution de restaurations sont identiques à l'utilisation de n'importe quel disque. Les sauvegardes sont rapides et la fenêtre de sauvegarde est courte. ExaGrid est généralement 3 fois plus rapide pour l'ingestion de sauvegarde. La déduplication et la réplication hors site se produisent en parallèle avec les sauvegardes pour un RPO fort (point de récupération). ExaGrid stocke les données de rétention à long terme dans un référentiel de déduplication à plusieurs niveaux pour une rentabilité à long terme. La déduplication et la réplication hors site se produisent en parallèle avec les sauvegardes en utilisant les ressources inutilisées disponibles. La déduplication et la réplication n'entravent jamais le processus de sauvegarde car elles sont toujours prioritaires. ExaGrid appelle cela la "déduplication adaptative". Étant donné que les sauvegardes écrivent directement dans la zone de destination du cache disque, les sauvegardes les plus récentes sont dans leur forme complète non dédupliquée, prêtes pour toute demande. Les restaurations locales, les restaurations instantanées de machines virtuelles, les copies d'audit, les copies sur bande et toutes les autres demandes ne nécessitent pas de réhydratation et sont aussi rapides que le disque. Par exemple, les restaurations instantanées de machines virtuelles se produisent en quelques secondes à quelques minutes contre des heures pour l'approche de déduplication en ligne. ExaGrid fournit des appliances complètes (processeur, mémoire, bande passante et disque) dans un système évolutif. Au fur et à mesure que les données augmentent, toutes les ressources sont ajoutées, y compris la Landing Zone supplémentaire, la bande passante, le processeur et la mémoire ainsi que la capacité du disque. La fenêtre de sauvegarde reste fixe quelle que soit la croissance des données, ce qui élimine les mises à niveau coûteuses du serveur. Contrairement à l'approche de mise à l'échelle en ligne où vous devez deviner la quantité de matériel de serveur et de stockage requise, l'approche ExaGrid vous permet de simplement payer au fur et à mesure de votre croissance en ajoutant les appliances de taille appropriée à mesure que vos données augmentent. ExaGrid propose huit modèles d'appareils et n'importe quel appareil de taille ou d'âge peut être mélangé et assorti dans un seul système, ce qui permet aux services informatiques d'acheter le calcul et la capacité dont ils ont besoin. Cette approche permanente élimine également l'obsolescence des produits.

ExaGrid a réfléchi à la mise en œuvre de la déduplication des données et a créé une architecture qui offre la vitesse des sauvegardes et de la restauration du disque avec un référentiel dédupliqué à long terme à plusieurs niveaux. La combinaison est le meilleur des deux mondes pour les sauvegardes, les restaurations, les récupérations et les copies sur bande les plus rapides ; correction de la fenêtre de sauvegarde à mesure que les données augmentent ; et éliminé les mises à niveau et l'obsolescence des chariots élévateurs, tout en permettant au personnel informatique d'acheter ce dont il a besoin quand il en a besoin. Il n'y a pas d'inconvénient et seulement des avantages. Le stockage de sauvegarde hiérarchisé ExaGrid fournit 3 fois les performances de sauvegarde, jusqu'à 20 fois les performances de restauration et de démarrage de la machine virtuelle, et une fenêtre de sauvegarde dont la durée reste fixe à mesure que les données augmentent.

Parlez-nous de vos besoins

ExaGrid est l'expert en stockage de sauvegarde, c'est tout ce que nous faisons.

Demander un devis

Notre équipe est formée pour s'assurer que votre système est correctement dimensionné et pris en charge pour répondre à vos besoins croissants en matière de données.

Contactez-nous pour les prix »

Discutez avec l'un de nos ingénieurs système

Avec le stockage de sauvegarde hiérarchisé d'ExaGrid, chaque appliance du système apporte non seulement un disque, mais également de la mémoire, de la bande passante et une puissance de traitement, tous les éléments nécessaires pour maintenir des performances de sauvegarde élevées.

Programmer un appel »

Planifier la preuve de concept (POC)

Testez ExaGrid en l'installant dans votre environnement pour bénéficier de performances de sauvegarde améliorées, de restaurations plus rapides, d'une facilité d'utilisation et d'une évolutivité. Mettez-le à l'épreuve ! 8 sur 10 qui le testent, décident de le garder.

Programmez maintenant »

Why ExaGrid Tiered Backup Storage Versus Backup Software Deduplication

Why ExaGrid Tiered Backup Storage Versus Backup Software Deduplication

Data deduplication enables the cost-effective use of disk as it greatly reduces the amount of disk required by only storing unique bytes or blocks from backup to backup. Over an average backup retention period, deduplication will use about 1/10th to 1/50th of the disk, depending on the mix of data types. On average, the deduplication ratio is 20:1.

All vendors need to offer data deduplication in order to reduce the amount of disk to lower the cost to be about the same as tape. However, how deduplication is implemented changes everything about backup. Data deduplication reduces the amount of storage and also the amount of data replicated, saving storage and bandwidth costs; however, if not implemented correctly, it will create three new compute problems that greatly impact backup performance (backup window), restores, and VM boots and whether the backup window will stay fixed in length or grow as data grows.

Deduplication in backup software is typically performed on the client or agent, on the media server, or both.

ExaGrid's Unique Value Propositions

Download Now

ExaGrid Tiered Backup Storage: Detailed Product Description

Learn More

The deduplication ratio for most backup software is on average 2:1 to 8:1, much lower than hardware appliances (20:1), as the hardware is not dedicated to deduplication and therefore the software vendors typically employ deduplication algorithms that are less aggressive. Deduplication in backup software, depending on the vendor, delivers deduplication ratios of 2:1, 3:1, 4:1, 6:1 and possibly as high as 8:1. This means that anywhere from 2.5 to 8X the storage is required to store the same retention periods as a dedicated appliance. The lower deduplication ratio implementations will also use a lot more WAN bandwidth. At 3 to 4 weeks of retention, the amount of storage and bandwidth will probably work; however, if you are keeping many weeks, months, and years of retention, the cost of storage and bandwidth using deduplication in the backup software is far too expensive. In some cases such as Veeam and Commvault, deduplication can remain on and ExaGrid can take the deduplicated data an improve the deduplication ratio dramatically such as 7:1 for Veeam and 3:1 for Commvault.

Deduplication in the backup software deduplicates the backups inline during the backup process. Deduplication is a compute-intensive process and slows backups down, which results in a longer backup window. Furthermore, if deduplication occurs inline, then all the data on the disk is deduplicated and needs to be put back together, or “rehydrated,” for every request. Local restores, instant VM recoveries, audit copies, tape copies, and all other requests take hours to days. Furthermore, these solutions only add disk as data grows. Since additional compute resources are not added, as data grows, the backup window expands until the backup window becomes too long and then the media server has to be upgraded to a bigger, faster, and more expensive media server.

ExaGrid understands that deduplication is required, but how you implement it changes everything in backup. ExaGrid is Tiered Backup Storage. ExaGrid has a disk-cache Landing Zone without deduplication so that writing backups and performing restores is the same as using any disk. Backups are fast and the backup window is short. ExaGrid is typically 3X faster for backup ingest. Deduplication and offsite replication occur in parallel with the backups for a strong RPO (recovery point). ExaGrid stores long-term retention data in a tiered deduplication repository for long-term cost efficiency. Deduplication and offsite replication occur in parallel with the backups by using available unused resources. Deduplication and replication never impede the backup process as they always are second order priority. ExaGrid calls this, “adaptive deduplication.” Since backups write directly to the disk-cache Landing Zone, the most recent backups are in their full undeduplicated form ready for any request. Local restores, instant VM recoveries, audit copies, tape copies, and all other requests do not require rehydration and are as fast as disk. As an example, instant VM recoveries occur in seconds to minutes versus hours for the inline deduplication approach. ExaGrid provides full appliances (processor, memory, bandwidth, and disk) in a scale-out system. As data grows, all resources are added, including additional Landing Zone, bandwidth, processor, and memory as well as disk capacity. The backup window stays fixed in length regardless of data growth, which eliminates expensive server upgrades. Unlike the inline, scale-up approach where you need to guess at how much server hardware and storage is required, the ExaGrid approach allows you to simply pay as you grow by adding the appropriate sized appliances as your data grows. ExaGrid has eight appliance models and any size or age appliance can be mixed and matched in a single system, which allows IT departments to buy compute and capacity as they need it. This evergreen approach also eliminates product obsolescence.

ExaGrid thought through data deduplication implementation and created an architecture that provides the speed of backups and restore of disk with a tiered long-term deduplicated repository. The combination is the best of both worlds for the fastest backups, restores, recoveries and tape copies; fixed the backup window as data grows; and eliminated forklift upgrades and obsolescence, while allowing IT staff to buy what they need as they need it. There is no downside and only upside. ExaGrid Tiered Backup Storage provides 3X the backup performance, up to 20X the restore and VM boot performance, and a backup window that stays fixed in length as data grows.

Talk to us about your needs

ExaGrid is the expert in backup storage—it’s all we do.

Request Pricing

Our team is trained to ensure that your system is properly sized and supported to meet your growing data needs.

Contact us for pricing »

Talk with One of Our System Engineers

With ExaGrid’s Tiered Backup Storage, each appliance in the system brings with it not only disk, but also memory, bandwidth, and processing power—all the elements needed to maintain high backup performance.

Schedule call »

Schedule PoC (Proof of Concept)

Test ExaGrid by installing it in your environment to experience improved backup performance, faster restores, ease of use, and scalability. Put it to the test! 8 out of 10 who test it, decide to keep it.

Schedule now »